CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Conditions générales de vente (CGV)
Les règles suivantes relatives à la conclusion du contrat s'appliquent aux commandes passées auprès de Vestibule GmbH, St. Peterstrasse 20, 8001 Zurich ("Vestibule"). Dans le cadre du processus de commande, vous acceptez ces conditions dans la version en vigueur au moment de la commande. Les mentions légales font partie intégrante des CGV.
Prix
Les prix en monnaie étrangère sont donnés à titre indicatif. Les prix fermes sont indiqués en CHF.
Conclusion du contrat et livraison
Tous les articles et prix publiés dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Cette offre est toutefois toujours soumise à la condition d'une indication de prix erronée ou d'une impossibilité de livraison.
La conclusion du contrat a lieu dès que le client passe sa commande dans son intégralité et confirme en outre les CGV. La commande est confirmée au client par une confirmation de commande générée automatiquement à l'adresse e-mail qu'il a indiquée.
Cette confirmation de commande ne constitue pas une promesse ferme que les articles commandés sont effectivement disponibles ou peuvent être livrés. Le client reçoit uniquement l'information que la commande a été reçue par Vestibule. Le contrat n'est conclu qu'avec les produits expressément mentionnés dans la confirmation d'expédition, ce qui détermine de manière exhaustive l'étendue des prestations.
Les produits commandés sont livrés dès que le paiement intégral a été reçu par Vestibule.
Le client a le droit de résilier le contrat si, après la conclusion du contrat, les produits ne peuvent être livrés ni entièrement ni partiellement pour des raisons qui ne sont pas imputables à Vestibule. Dans ce cas, les prix d'achat déjà payés seront remboursés par Vestibule.
La remise du produit commandé à l'entreprise de transport constitue l'exécution de la dette du destin de Vestibule. Le risque de perte du produit commandé est transféré au consommateur au moment de l'envoi du produit commandé. Vestibule n'est pas responsable des erreurs commises par l'entreprise de transport utilisée.
Prix et frais de port
Les prix applicables sont ceux indiqués au moment de la commande. Les prix indiqués sont des prix finaux, c'est-à-dire qu'ils comprennent la TVA légale en vigueur.
Les frais d'expédition, les droits de douane et tous les autres frais encourus ne sont pas pris en charge par Vestibule et sont entièrement à la charge du client, sauf mention contraire expresse.
Paiement
Le paiement peut être effectué au choix par carte de crédit, TWINT, Paypal ou sur facture. Les chèques-cadeaux qui n'ont pas été achetés sur le site web de Vestibule ne peuvent pas être utilisés pour le paiement sur ce site web.
Achat sur facture avec option de paiement échelonné (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "achat sur facture". La facture individuelle vous permet de régler facilement vos achats en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous recevrez ultérieurement, le mois suivant, une facture mensuelle avec un récapitulatif de votre commande.
Lors de la conclusion du contrat de vente, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les CGV de POWERPAY.
Enlèvement local avec mode de paiement "achat sur facture".
Si vous avez choisi le mode de paiement "achat sur facture" lors d'une commande avec retrait local à Store , nous avons besoin, en raison des directives de notre société partenaire POWERPAY, d'une signature ainsi que d'une copie d'une pièce d'identité valable lors du retrait.
Droit de retour
Les chèques-cadeaux, les cosmétiques, les livres, les produits alimentaires et les sous-vêtements ou maillots de bain ne peuvent pas être retournés.
Remboursement
Les remboursements éventuels seront effectués sur le compte utilisé pour le paiement, après vérification de la marchandise retournée. Vous serez informé par e-mail de l'acceptation ou du refus de votre demande de remboursement.
Après vérification de votre retour, nous vous informerons par e-mail de l'approbation ou du refus de votre remboursement.
Si le retour a été acheté avec un bon d'achat, un nouveau bon d'achat sera émis.
Les frais d'expédition, les droits de douane et tous les autres frais liés au retour des produits ne sont pas pris en charge par Vestibule et sont entièrement à la charge du client, sauf mention contraire expresse.
Garantie
Les produits livrés doivent être contrôlés le plus rapidement possible et, au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du produit, les défauts constatés doivent être signalés à Vestibule en envoyant un e-mail avec une photo du défaut à customercare@vestibule.ch. Dans le cas contraire, les produits seront considérés comme acceptés.
Les défauts qui ne peuvent pas être détectés lors d'un examen correct doivent être communiqués à Vestibule immédiatement après leur découverte en envoyant un e-mail avec une photo du défaut à customercare@vestibule.ch. Dans le cas contraire, le produit sera considéré comme accepté en ce qui concerne ces défauts.
Vestibule garantit la réparation des défauts. Cela se fait, à notre choix, par l'exécution ultérieure, c'est-à-dire l'élimination d'un défaut (réparation) ou la livraison d'une chose sans défaut (livraison de remplacement).
Si l'exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Cela ne s'applique pas aux défauts mineurs. Le droit du client à une réduction du prix d'achat est exclu. Cette exclusion de responsabilité s'applique également à tous les droits qui entrent en concurrence avec les droits de garantie.
La garantie ne couvre pas l'usure normale, les conséquences d'une mauvaise utilisation ou les dommages causés par l'acheteur ou des tiers, ni les défauts dus à des influences extérieures.
Clause de non-responsabilité
Le contenu du site web de Vestibule ne contient aucune assurance ni garantie. Vestibule n'est en aucun cas responsable (dans la mesure où la loi le permet) d'éventuels dommages directs, indirects ou consécutifs résultant de l'utilisation des informations et du matériel de ce site web ou de l'accès à d'autres sites web via des liens. Toute responsabilité pour des dommages causés à des tiers est également exclue. Le montant d'un éventuel droit découlant de la responsabilité de Vestibule se limite en outre au prix d'achat du produit vendu.
Vestibule n'assume aucune responsabilité pour les descriptions de tiers, en particulier de clients dans le cadre des évaluations de clients publiées dans la boutique en ligne ou sur notre présence dans les médias sociaux.
Clause de sauvegarde
Si certaines dispositions du présent contrat, y compris les présentes dispositions, devaient être totalement ou partiellement invalides ou si le présent contrat devait contenir une lacune, la validité des autres dispositions ou de parties de telles dispositions n'en serait pas affectée. Les dispositions invalides ou manquantes seront remplacées par les dispositions légales respectives.
Droit applicable et juridiction compétente
La présente convention et toutes les relations juridiques qui s'y rapportent sont soumises au droit suisse. La Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) ne s'applique pas.
Les tribunaux de Zurich, Suisse, sont les seuls compétents pour tout litige en rapport avec le présent contrat.
Modifications
Vestibule se réserve le droit de modifier, d'actualiser ou de remplacer des parties de ces conditions générales à tout moment et sans préavis.